La Voyagerie

Laugavegur & Fimmvörðuháls

Le Grand Trek & Les Cratères de 2010

Trek

à partir de

3 478 €

par personne

7 jours

6 nuits

Ce que les voyageurs aiment

  • L’itinéraire le plus complet combinant le Laugavegur & Fimmvörðuháls

  • L’ascension vers les deux nouveaux cratères (Magni et Móði) formés lors de l’éruption de l’Eyjafjallajökull en 2010.

  • Le confort du transport des bagages : vous ne marchez qu’avec votre petit sac de journée.

  • La nuit dans la vallée plus sauvage de Hvanngil, au lieu du classique Álftavatn.

  • La dernière matinée détente pour explorer les « coins secrets » de Þórsmörk.

votre itinéraire aventure

L'Intégrale des Hautes Terres

Ce circuit de 6 jours est la version « Grand Chelem » du trekking islandais. Il reprend l’intégralité du célèbre sentier Laugavegur, mais y ajoute le joyau de la couronne : l’ascension du col de Fimmvörðuháls, niché entre les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull.

C’est là, en 2010, que la terre s’est ouverte pour créer de nouvelles montagnes. Vous marcherez sur de la lave encore chaude par endroits ! Grâce au véhicule suiveur qui transporte vos bagages, vous profitez de cette traversée exigeante avec un maximum de confort et de liberté.

Niveau difficile

6 à 7 heures par jour en terrain montagneux.

Distance

78 KM

quand partir ?

Juin à Septembre

3h30 de vol

Vol direct

VOTRE ITINÉRAIRE

Du Landmannalaugar aux Glaciers du Sud

Cartes Itineraires 33
Jour 1 : Arrivée en Islande
Arrivée à l'aéroport de Reykjavik
Jour 2 : Reykjavík - Hrafntinnusker
Départ vers les montagnes rhyolitiques. Rendez-vous à 07h00 au terminal BSI. Bus régulier vers Landmannalaugar. La randonnée débute par le champ de lave de Laugahraun et les pentes colorées du mont Brennisteinsalda. Nous montons sur le plateau vers le refuge de Hrafntinnusker, un site géothermique très actif où la vapeur sort de terre, souvent entouré de neige même en été.

Distance : 12 km
Temps de marche : 4 - 5 h
Montée : 470 m
Jour 3 : Hrafntinnusker - Hvanngil
De Hrafntinnusker, nous descendons dans les ravins de Jökultungur avec des centaines de sources chaudes fumantes et de mares de boue. De là-haut, nous profitons de vues fascinantes vers le sud sur la région d'Álftavatn (le lac des cygnes), et les glaciers Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull. L'après-midi, nous descendons une longue pente vers les sables noirs et les crêtes de palagonite autour du lac Álftavatn (le lac des cygnes). Après avoir passé le lac, qui est l'un des plus beaux endroits de notre itinéraire, nous terminons la randonnée de la journée au refuge de montagne de Hvanngil.

Distance : 15-16 km (9,3-9,9 mi)
Temps de marche : 5 h
Descente : 440 m (1443 ft)
Jour 4 : Hvanngil - Emstru
Nous passons au pied du volcan vert emblématique de Stórasúla avant d'entrer dans les déserts noirs de Mælifellssandur. En nous dirigeant vers un autre volcan ancien et verdoyant, le Hattfell, nous entrons dans la région d'Emstrur où les fermiers faisaient autrefois paître leurs moutons en été. Avant d'arriver au refuge de Botnar où nous passons la nuit, nous visitons le magnifique canyon de Markarfljót creusé à près de 200 m dans la roche au sud de Hattfell.

Distance : 12 km (7,5 mi)
Temps de marche : 6 h
Descente : 100 m (328 ft)
Jour 5 : Emstrur - Þórsmörk
Nous continuons à monter et descendre à travers les petites vallées et ravins d'Emstrur, où le grand glacier Mýrdalsjökull se dresse à seulement quelques kilomètres. Alors que notre randonnée touche à sa fin pour la journée, nous descendons dans les vallées verdoyantes de Þórsmörk (les bois de Thor) remplies de forêts de bouleaux arctiques et de fleurs colorées. Après notre arrivée aux refuges de Þórsmörk, nous couronnons cette incroyable aventure par un barbecue !

Distance : 17 km (10,5 mi)
Temps de marche : 6 - 7 h
Descente : 300 m (985 ft)
Jour 6 : Þórsmörk – Fimmvörðuháls
Nous commençons la randonnée dans les paysages magiques de Goðalönd, la demeure des Dieux. Niché au pied de deux glaciers, c'est un pays des merveilles de crêtes et de falaises couvertes d'une multitude de fleurs et d'herbes. Nous continuons à monter les collines menant au col de Fimmvörðuháls en profitant de la vue sur la coulée de lave qui a dévalé du volcan Fimmvörðuháls en mars et début avril 2010. En gagnant de la hauteur au-dessus de Morinsheiði, nous arrivons aux deux cratères Magni et Móði. Nous retournons à Þórsmörk avec la vue magnifique sur les glaciers et cette belle vallée pour notre dîner barbecue de célébration et la nuit au refuge de Básar.

Distance : 20 km (12,5 mi)
Temps de marche : 6 - 7 h
Montée : 900 m
Descente : 900 m
Jour 7 : Þórsmörk – Reykjavík
Nous passons la journée à Þórsmörk où nous avons l'embarras du choix entre divers sentiers. Il y a de nombreuses options, par exemple, nous pouvons visiter la grotte Sönghellir (« Grotte chantante »), grimper sur la petite montagne de Valahnúkur d'où une vue magnifique peut être appréciée, ou randonner dans le canyon magnifiquement sculpté de Stakkholtsgjá. Cette oasis entre les montagnes est aussi un endroit idéal pour se détendre et simplement profiter de la nature. Retour à Reykjavík dans l'après-midi.

Distance : 5 - 10 km (3 - 6 mi)
Temps de marche : 2 - 5 h

pourquoi la voyagerie ?

tout ce qui est inclus

en option

SUGGESTIONS D'itinéraires sportifs

Nos circuits personnalisables

  • Itinéraires
    •   Back
    • Safaris
    • Voyage de noces
    • Autotour en liberté
    • Voyage sportif
    • Voyage en famille
OUGANDA SIGNATURE
Trek Lengai
Trek Vale Do Pati
ASCENSION DU KILIMANDJARO – MACHAME ROUTE
ASCENSION DU KILIMANDJARO – LEMOSHO ROUTE
ASCENSION DU KILIMANDJARO – MARANGU ROUTE
Trek de Bali à Lombok
EMPAKAI TREK
Trek des Lençois Maranhenses
Load More

End of Content.