Pourquoi le Costa Rica est une référence mondiale en écotourisme ? Ici, la nature murmure à chaque pas.Forêts primaires, volcans...
Avec sa richesse culturelle, sa chaleur tropicale, l’accueil chaleureux des populations et son dépaysement assuré, le Sri Lanka a tout pour plaire. Mais saviez-vous que cette destination attire de plus en plus les férus de sports nautiques, notamment les amoureux du surf et kite surf au Sri Lanka ?
Cela est dû en partie au fait qu’elle offre aux surfeurs des vagues quasiment toute l’année (un peu moins de Janvier à Mars) et a un temps idéal (attention à la période des moussons tout de même). De plus, c’est une destination très abordable, la vie sur place étant peu coûteuse.
La multitude de spots de surf présents sur les côtes Est et Ouest permettent à tout un chacun de trouver son bonheur en fonction de son niveau (houle plus ou moins importante, fonds marins différents) ! A savoir que plus on va dans le sud de l’île, plus on a de chance d’être tranquille pour apprendre où faire du surf car la côte est plus sauvage, il y donc moins de monde à l’eau.
Quels sont les meilleurs spots de surf et kite surf au Sri Lanka ?