
Partir à la rencontre des gorilles de montagne en Ouganda, c’est vivre une expérience rare où trek, aventure, observation animale...
paysages stupéfiants
aventure et nature dans un paradis écologique
Ce joyau d’Amérique centrale séduit les voyageurs en quête de grands espaces, de biodiversité exceptionnelle et d’expériences authentiques. Randonnées au cœur des forêts tropicales, observation de paresseux, toucans et singes hurleurs, exploration de volcans actifs, baignades dans des cascades ou des sources chaudes naturelles… le Costa Rica est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de l’écotourisme.
Vous pourrez aussi profiter de plages paradisiaques côté Pacifique ou Caraïbes, vous initier au surf, traverser la canopée en tyrolienne, ou déambuler sur les fameux ponts suspendus.
Que vous soyez aventurier, amateur de bien-être ou en quête d’un voyage responsable, le Costa Rica vous offre une expérience inoubliable, à vivre à votre rythme.
Découverte
& plage
Quête
d’aventure
destination famille
Expérience
nature
observation
de la faune
autotour
en liberté
Nichée sur la côte caraïbe, la région de Tortuguero est accessible uniquement par bateau ou avion, et offre une immersion unique dans la jungle tropicale.
Explorez les sentiers du parc national, traversez les célèbres ponts suspendus au cœur de la canopée, ou détendez-vous dans les nombreuses sources thermales naturelles.
Réputée pour sa forêt de nuages, la région de Monteverde séduit les amoureux de la biodiversité. Cette réserve abrite des centaines d’espèces de plantes, oiseaux tropicaux et mammifères.
Le parc national Manuel Antonio combine des plages de sable blanc, une mer turquoise et une forêt tropicale dense. C’est l’un des meilleurs endroits pour observer des paresseux, des singes capucins ou des coatis.
Randonnées au milieu des fumerolles, sources chaudes naturelles, canyoning ou tubing dans les rivières : c’est une alternative plus accessible et plus variée pour un voyage actif au Costa Rica.
Capitale animée et point d’entrée incontournable au Costa Rica, San José mérite une courte halte pour découvrir la culture locale.
Le Costa Rica dispose d’un climat de type tropical.
La saison sèche s’étend de décembre à avril, durant laquelle vous aurez plus de facilité à observer la faune grâce à une végétation moins dense. C’est la saison idéale pour profiter des plages et des loisirs nautiques.
Durant la saison humide, de mai à novembre, le pays est sujet à de fortes précipitations. Aussi appelée saison verte, c’est à ce moment que vous découvrirez les paysages les plus emblématiques du Costa Rica, avec une nature particulièrement verdoyante.
La côte Caraïbe de son côté, reste humide toute l’année.
D’un point de vue santé :
D’un point de vue administratif :
Parc national Tortuguero
Réserve Monteverde
San José
Volcan Arenal
Passionnée par les voyages authentiques et engagés, je vis depuis 8 ans au cœur de cette destination qui ne cesse de m’émerveiller : le Costa Rica. J’ai à cœur de faire découvrir ses richesses culturelles et naturelles à travers des expériences uniques et sur mesure, pensées pour les familles, les couples ou les voyageurs solos. Mon approche privilégie un tourisme respectueux, durable, où chaque rencontre avec les habitants donne un sens profond au voyage. Créer du lien, partager des savoir-faire locaux et faire vivre des instants sincères sont les fondements de mon engagement. Mon objectif : concevoir des itinéraires qui allient émotion, découverte et impact positif.
Pour un voyage sur-mesure

Partir à la rencontre des gorilles de montagne en Ouganda, c’est vivre une expérience rare où trek, aventure, observation animale...

Quel pays choisir pour mon premier safari en Afrique ? Mon Conseil en Tant que Directrice de Voyagerie, et passionnée...

Les 5 destinations pour une lune de miel parfaite Vous vous êtes dit oui ? Il ne vous reste plus...