Découvrez le Guatemala, où l’histoire et la nature se rencontrent. Explorez les marchés colorés de Chichicastenango, les ruines mayas de Tikal, et les paysages époustouflants du lac Atitlán. Profitez de la nature verdoyante de Semuc Champey et de l’architecture coloniale d’Antigua pour une expérience riche en culture et aventure.
Plongez au cœur du Guatemala, où le climat tropical rythme les saisons entre une saison sèche et une saison de pluies.
Évitez la saison humide, où les averses sont plus fréquentes et l’atmosphère peut être étouffante, pour garantir une exploration confortable et agréable.
Pour une expérience optimale, préférez visiter le pays pendant la saison sèche, qui s’étend de novembre à avril. Pendant cette période, les précipitations sont moins fréquentes, et vous pourrez profiter pleinement des merveilles naturelles du Guatemala dans des conditions idéales.
D’un point de vue santé :
– Vos vaccins à jour
– Le vaccin contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance de régions ou pays où elle est endémique.
D’un point de vue administratif :
– Il est obligatoire d’avoir un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date de fin de séjour, et il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges.
Le Guatemala offre des expériences variées entre histoire et nature. Explorez Antigua, l’ancienne capitale coloniale, et admirez la majesté du Volcan Pacaya. Découvrez l’héritage maya à Tikal, détendez-vous au bord du Lac Atitlán, et plongez dans les traditions au marché de Chichicastenango. Les merveilles naturelles de Semuc Champey complètent cette aventure inoubliable.
J’ai commencé à m’intéresser à la culture maya depuis le Mexique ou j’ai vécu 7 ans. Naturellement, je me suis passionné pour le Guatemala, pays « Cœur du Monde Maya » et je me suis installé dans la jolie ville coloniale d’Antigua. J’ai notamment été marqué par la gentillesse de ses habitants, et par la découverte d’une culture maya vivante et contemporaine. Saviez-vous que 22 langues mayas sont reconnues dans le pays ? Le Guatemala est un pays authentique où le temps parait s’être arrêté. Les temples pré hispaniques enfouis dans la forêt tropicale complètent le panorama d’une culture maya vivante qui perpétue des traditions ancestrales.
Mon coup de cœur : la visite de Tikal au lever du soleil après avoir passé la nuit dans la jungle aux sons des singes hurleurs.