Damaraland : entre montagnes, vallées et paysages sculptés par le temps
Aujourd’hui, vous traversez les grands espaces du Damaraland, région fascinante aux paysages contrastés et terres ancestrales du peuple Damara. C’est une journée de liaison panoramique, riche en découvertes visuelles à travers l’une des zones les plus emblématiques de la Namibie sauvage.
En route, vous longerez le massif du Brandberg, montagne sacrée et toit du pays, dont le sommet, le Köningstein, culmine à 2 573 mètres, ce qui en fait le point culminant de la Namibie. Vous passerez à proximité du petit village de Uis, ancien site minier désormais paisible.
Dans l’après-midi, vous rejoignez votre lodge au cœur du Damaraland, avec une vue spectaculaire sur la vallée de la rivière Ugab. De là, vous pourrez admirer le Vingerklip, étonnant monolithe de pierre dressé comme un doigt rocheux vers le ciel. Ce pilier naturel de 35 mètres de haut est le vestige d’un ancien plateau de conglomérat, surnommé localement « pudding sédimentaire », dont les origines remontent à plus de 10 millions d’années.
À noter : une variante d’itinéraire est possible vers la région plus au nord-ouest, autour de Twyfelfontein et Palmwag, où nous pouvons organiser (en option) une excursion à la recherche des éléphants du désert, une expérience rare et privilégiée dans ce décor aride et minéral.
Nuit en hôtel / guesthouse en demi-pension