
Ah, le voyage ! Ce moment tant attendu où l’on quitte le quotidien pour se plonger dans l’aventure, la découverte...
La migration est un événement cyclique qui commence dans la Région du Ngorongoro, traverse le Parc national du Serengeti puis se dirige au nord vers la Réserve Masaï Mara au Kenya. Voici plusieurs mois clés de la grande migration :
c’est le début de la saison, les pluies annuelles du Serengeti commencent. Les troupeaux se trouvent dans le sud des plaines du Serengeti et dans la région de Ndutu (Zone de conservation du Ngorongoro). C’est la saison où la migration est le plus facilement accessible, entre le Serengeti sud et le cratère du Ngorongoro. C’est aussi la saison des vêlages, notamment pour les gnous. C’est le moment idéal pour les femelles gnous de donner naissance dans les plaines à l’abri des prédateurs.
La Grande Migration est la plus grande migration animale au monde, avec 2,5 millions d’animaux traversant la Tanzanie chaque année à des vitesses d’environ 80 km par jour. Les animaux de ce spectacle unique sont :
Ah, le voyage ! Ce moment tant attendu où l’on quitte le quotidien pour se plonger dans l’aventure, la découverte...
Ah, les glaciers ! Découvrir et protéger ces géants de glace sculptés par le temps, majestueux et mystérieux, qui font...
Les aurores boréales, ces phénomènes lumineux qui dansent dans le ciel nocturne des régions polaires, sont une invitation à l’émerveillement....
Mon Conseil en Tant que Directrice de La Voyagerie, et passionnée de safari en Afrique ! Salut les aventuriers !...