Voyage Pérou sur mesure : une aventure inoubliable au cœur de la diversité culturelle et naturelle. Découvrez la gastronomie riche, notamment le ceviche, explorez des déserts, des montagnes majestueuses, et l’Amazonie. Imprégnez-vous des marchés colorés, de la musique vibrante, et des festivals, reflétant un héritage culturel profond.
Découvrez les variations captivantes du climat péruvien, offrant une diversité d’expériences selon les saisons :
Pour les balades le long des côtes, privilégiez la période de décembre à avril où le climat tempéré de Lima et des environs est le plus plaisant.
Si vous prévoyez de visiter les majestueuses montagnes des Andes et le légendaire Machu Picchu, optez pour la saison sèche entre mai et octobre, lorsque le climat plus frais est idéal pour l’exploration.
Pour une immersion dans la luxuriante forêt amazonienne, planifiez votre visite en juillet et août pour profiter pleinement du climat tropical et des aventures en pleine nature.
D’un point de vue santé :
– Vos vaccins à jour
– Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé pour séjourner en Amazonie
D’un point de vue administratif :
– Il est obligatoire d’avoir un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date de fin de séjour, et il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges.
Explorez Lima, mélange vibrant de modernité et de traditions, puis plongez dans l’histoire inca à Cusco et dans la Vallée Sacrée. Ne manquez pas le majestueux Machu Picchu, une icône de l’architecture inca. Au Lac Titicaca, découvrez les traditions des communautés flottantes des Uros, et partez à l’aventure en Amazonie péruvienne, riche en biodiversité. Avec La Voyagerie, vivez une expérience sur-mesure dans ce pays captivant.
J’ai arpenté différentes régions du monde mais c’est sous le charme du Pérou que je suis tombée en vivant plusieurs mois dans un petit village des Andes centrales. Passionnée de randonnées dans les Andes et grande fan de la gastronomie péruvienne.
Le bon plan d’un local ? Le pèlerinage du Qollur’iti si vous êtes dans les environs de Cusco fin mai/début juin.
Un coup de coeur ? Les fêtes folkloriques des communautés, colorées et vivantes.
Un plat / une boisson ? La causa, spécialité péruvienne de la côte. Goûtez-la avec un zeste de “palta” (avocat), elle n’en sera que meilleure.
Une expérience Wow ? Le coucher de soleil admiré depuis les ruines de Rupac, avec la sensation d’être au dessus des nuages.