
Ah, le voyage ! Ce moment tant attendu où l’on quitte le quotidien pour se plonger dans l’aventure, la découverte...
Où et quand observe les aurores boréales ? La Voyagerie vous dit tout ce qu’il y à savoir !
Pour les passionnés d’aurores boréales, la Norvège offre une multitude de sites privilégiés pour l’observation de ces phénomènes célestes. Parmi eux, la région du Svalbard, et plus particulièrement l’archipel du Spitzberg, est réputée pour offrir des nuits claires et dégagées, propices à l’observation des aurores boréales. De plus, les îles Lofoten, situées dans l’ovale auroral, offrent des panoramas à couper le souffle, où les aurores illuminent le ciel de leurs couleurs magiques.
En Islande, la magie opère également, avec des sites comme le Landmannalaugar au nord ou la lagune glaciaire de Jökulsarlon au sud, qui offrent des conditions idéales pour observer les aurores boréales dans toute leur splendeur. Les nuits d’octobre à mars sont particulièrement propices à l’observation de ce phénomène naturel fascinant.
La Laponie finlandaise offre également des paysages spectaculaires où les aurores boréales illuminent le ciel nocturne de leurs couleurs féeriques. Dans le parc national Urho Kekkonen, situé au nord de la Finlande, les voyageurs peuvent admirer ces phénomènes lumineux dans un cadre préservé et authentique, au cœur de la nature sauvage. Rendez-vous également en Laponie suédoise, réputée comme la “dernière région sauvage d’Europe”. Outre ses vastes étendues forestières, cette région offre un cadre parfait pour l’observation des aurores. De nombreuses activités sont également proposées, allant de séjours dans des cabanes de trappeurs équipées de jacuzzis extérieurs à des excursions en traîneau de nuit à la recherche des aurores boréales.
Du côté de l’Amérique du Nord, les Territoires du nord-ouest du Canada sont considérés comme l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Situés juste en dessous de l’ovale auroral, ces territoires offrent un ciel nocturne dégagé presque toute l’année, idéal pour l’observation des aurores boréales.
En Alaska, surnommée ‘la terre du soleil de minuit’, les aurores boréales offrent des spectacles magiques entre septembre et mars, notamment à Fairbanks, la deuxième ville de l’État.
Même l’Écosse, avec ses “Mirrie Dancers”, n’est pas en reste. On peut y observer des spectacles d’aurores boréales notamment au Nord du pays, qui se situe en réalité à la même latitude que la région norvégienne de Stavanger ou encore l’île de Nunivak en Alaska.
Ah, le voyage ! Ce moment tant attendu où l’on quitte le quotidien pour se plonger dans l’aventure, la découverte...
Ah, les glaciers ! Découvrir et protéger ces géants de glace sculptés par le temps, majestueux et mystérieux, qui font...
Les aurores boréales, ces phénomènes lumineux qui dansent dans le ciel nocturne des régions polaires, sont une invitation à l’émerveillement....
Mon Conseil en Tant que Directrice de La Voyagerie, et passionnée de safari en Afrique ! Salut les aventuriers !...